
Les diapasons thérapeutiques
Les diapasons thérapeutiques permettent la relaxation de points précis du corps.
A la différence des Bols Tibétains, les diapasons possèdent chacune une fréquence pure très précise, déterminée scientifiquement.
Ils permettent une intervention plus ciblée telle que douleurs musculaires et articulaires en améliorant la circulation des fluides corporels.
Ils favorisent une dissolution des tensions et du stress.Ils induisent un rééquilibrage des flux énergétiques afin de faciliter leur circulation optimale chassant la fatigue redonnant dynamisme, joie, et détente.
Ils s'utilisent directement sur le corps ( pour les lestés ) et peuvent être posés sur les zones réflexes
Réflexologie plantaire ou palmaire.
les diapasons utilisés sont les diapasons de la résonance de Winfried Otto Schumann physicien Allemand.Qui avait constaté une résonance (champ électromagnétique) entre la ionosphère et la croute terrestre, idée déjà émise par Nicolas Tesla.
Cette fréquence est de 7.83HZ ( vitesse de la lumière /circonférence de la planète terre 300 000km/s divisé par 38300).
Le 7.83 HZ serait la fréquence de la terre qui est très proche de l'onde cérébrale Alpha ( 8à 12 HZ) mesurée lors de méditation ou d'état de calme et de relaxation.
Ces diapasons vont aider a atteindre donc un relâchement mental et un état de bien être.
Un fait connu peut nous apporter des informations sur la résonance de Schumann. Lors de leur voyage dans l'espace les cosmonautes souffraient de symptômes tels que des maux de tête, des nausées etc. Depuis il semblerai qu'il y ai un fréquencemètre "Schumann simulator" émettant la fréquence 7.83HZ dans les aéronefs.
Je vous propose également des séances de libérations émotionnelles grâce aux fréquences et vibrations spécifiques de certains diapasons.